ABVV_samen-kan-het-anders_label_FR
4 décembre 2017

La FGTB appelle les citoyens à faire entendre leur voix

Nouvelle campagne participative « Ensemble pour le changement »

Avec le slogan « Ensemble pour le changement », la FGTB lance aujourd’hui une vaste campagne grand public dans le cadre de laquelle elle appelle les citoyens à partager leurs inquiétudes et leurs préoccupations. Notre syndicat veut ainsi donner de la visibilité aux histoires des citoyens et citoyennes, et avec eux formuler des alternatives honnêtes et justes en matière d’emploi, de fiscalité, de sécurité sociale, de services publics et de revenus.

A partir d’aujourd’hui, tous les citoyens peuvent partager leurs histoires personnelles via les réseaux sociaux et le site www.ensemblepourlechangement.be. Lors d’une deuxième phase, des alternatives seront discutées et mises en avant. Ceci, autant que possible, avec d’autres organisations de la société civile et mouvements citoyens.

Reality check

La nouvelle campagne vise deux objectifs. Robert Verteneuil, Secrétaire Général de la FGTB : « Premièrement, procéder à un reality check en confrontant la réalité du gouvernement à la réalité du citoyen. Deuxièmement, nous voulons, en tant que syndicat, formuler des alternatives – plus justes et plus honnêtes sur le plan social – à la politique gouvernementale actuelle. ». Ce que la FGTB veut faire en écoutant les citoyens, en formulant des propositions montrant qu’il est possible de faire autrement et mieux, en travaillant avec eux à un autre avenir.

Robert Vertenueil : « Avec cette campagne, nous allons à la rencontre des citoyens, des organisations de la société civile et des mouvements citoyens et leur demandons de nous faire part de leurs inquiétudes. De ce qu’ils trouvent injuste. De leur ras-le-bol. Nous rassemblerons tout sur le site www.ensemblepourlechangement.be et formulerons nos alternatives à la politique du gouvernement Michel ».

Ensemble pour le changement

La FGTB croit en une société solidaire dans laquelle tout le monde se sent bien. « Nous sommes convaincus qu’il est possible de faire autrement et mieux, et que tous ensemble nous sommes suffisamment forts pour changer le cap », affirme Robert Verteneuil.

Avec cette campagne, la FGTB entend faire souffler un vent nouveau, s’ouvrir à tous les citoyens et citoyennes – étudiants, travailleurs, pensionnés, réfugiés, demandeurs d’emploi, indépendants, etc. – confrontés à la malhonnêteté et à l’injustice et qui s’inquiètent des conséquences de certaines mesures gouvernementales.