Sans titre 1
16 octobre 2018

Baromètre socio-économique 2018 de la FGTB : l’heure du bilan !

Au travers de son baromètre, la FGTB met également en lumière l’inadéquation entre les discours/promesses de ce gouvernement et les résultats tangibles enregistrés jusqu’à présent en termes d’emploi, de pouvoir d’achat, d’allocations sociales, de pensions, etc… Ce faisant, le baromètre 2018 de la FGTB opère un réel fact-checking des informations communiquées par le Gouvernement Michel.

 

Le Baromètre socio-économique 2018, c’est quoi ?

Le baromètre socio-économique 2018 de la FGTB s’attache à évaluer l’action gouvernementale et à mettre en perspective les propos et les attitudes du monde patronal.

Outre une série d’indicateurs économiques ou sociaux issus de sources officielles multiples (BNB, OCDE, Commission européenne, Bureau du plan, etc…), le baromètre 2018 de la FGTB intègre également une série d’indicateurs qualitatifs relatifs à la qualité de vie des gens. Les lecteurs trouveront également des indicateurs économiques et sociaux sur la conciliation entre vie privée et vie professionnelle, le stress au travail, la précarité énergétique, ou encore la discrimination.

Le baromètre socio-économique 2018 se subdivise en 5 chapitres : pouvoir d’achat, croissance et emplois, flexibilisation du travail, allocations sociales, changement climatique.

 

Le baromètre 2018, ici.