Banner 1 er mai
4 avril 2018

Le 1er mai! C’est place Rouppe Manneke!

Le 25 mai 2018, cela fera 4 ans, déjà, que travailleurs et citoyens sont confrontés aux projets régressistes portés par le gouvernement fédéral : une coalition des droites, habitée par une et une seule obsession, détricoter les solidarités ! En ce 1er mai 2018, jour de « Fête du travail», nous devons nous rappeler le rôle important qu’ont joué et qu’ont encore à jouer nos organisations afin de défendre et de renforcer les mécanismes de solidarité, seuls garants d’une société juste, égalitaire et fraternelle. Plus que jamais, rassemblons-nous et résistons !

PROGRAMME

+ Stands militants
+ Village pour enfants

  • Purpleized | 15:30 :  Leur but : balancer un groove rock festif. Purpleized nous livre des compositions originales sur des sujets à l’image de leur musique : délirants !
  • Slongs Dievanongs | 16:45 : Laissez vous impressioner avec humour par une des figures les plus emblématiques du rap engagé en Flandre.
  • Lura | 18:30 : Un cocktail énergique et dansant, qui fait la part belle au funana (rythme capverdien). C’est la deuxième fois que se produit cette artiste d’exception dans le cadre du 1er mai de la FGTB Bruxelles !

 

Pour mémoire, la fête du 1er mai, fête de tous les travailleurs, est organisée par la FGTB de Bruxelles depuis 1994 et depuis 2005, en partenariat avec la Fédération des Mutualités Socialistes du Brabant, la Centrale Culturelle Bruxelloise asbl, la Ville de Bruxelles et avec le soutien de P&V assurances

 

Plus d’infos : http://www.fetedutravail.be/