Fête du travail 2025 de la FGTB Bruxelles

Un 1er mai festif, militant et solidaire au mont des arts

Dans un contexte social et politique morose, la Fête du Travail 2025 de la FGTB Bruxelles propose une bouffée d’air musicale et un grand moment de rassemblement festif, militant et solidaire. Gratuit et ouvert à toutes et tous, cet événement rassemble chaque année près de 15.000 personnes et plus de 50 associations autour de la musique, de la solidarité et des luttes sociales.

Sur la grande scène, Place de l’Albertine, trois concerts gratuits

Une chose est sûre : la Fête du Travail 2025 fera vibrer le Mont des Arts ! Avec une programmation musicale éclectique et énergisante, la FGTB Bruxelles met à l’honneur la richesse de la scène belge, en vous proposant trois groupes qui allient diversité, créativité et puissance scénique :

La « DissiDance » et la diversité à l’honneur sur la scène des Jeunes FGTB Bruxelles

Les Jeunes FGTB Bruxelles disposent depuis peu de leur propre scène située sur le hauteurs du Mont des Arts. Musique, slogans et revendications y fusionneront pour un dancefloor militant et festif :

Trois espaces animés et militants à découvrir

Plus d’infos ?

Séminaire d’actualité sociale : Taper sur les chômeurs, la solution ultime de la droite à nos problèmes ?

Depuis 2013, les allocations de chômage et notre sécurité sociale subissent des attaques répétées, malgré le fait qu’elles ne représentent qu’une infime part du budget public et continuent de diminuer. Pourtant, lors des élections, la droite a intensifié son discours en faveur de la limitation des allocations à deux ans. Ce n’est pas par souci d’efficacité économique, mais bien pour diviser les travailleurs et engranger des bénéfices politiques. En stigmatisant les chômeurs, la droite détourne l’attention des choix politiques qui fragilisent l’ensemble des travailleurs et renforcent les inégalités. Ce discours culpabilisant sert avant tout à diviser les précaires et les actifs, sapant la solidarité nécessaire pour défendre des droits sociaux.

Ce séminaire propose de déconstruire ces arguments trompeurs, d’analyser les véritables enjeux derrière ces attaques et d’explorer comment reconstruire une unité entre tous les travailleurs pour défendre un modèle social juste et solidaire.

Ce séminaire est accessible à toutes et tous.

  • Quand ? Vendredi 28 mars de 9 à 13h
  • Où ? Rue de Suède 45 à 1060 Bruxelles (Auditorium)
  • Inscriptions  : par mail