FR
NL


100.000 personnes dans la rue contre les mesures antisociales du nouveau gouvernement !

test

13/02/2025

Ce jeudi, une marée humaine a déferlé dans les rues de Bruxelles pour dire NON aux politiques d’austérité du gouvernement De Wever. Près de 100.000 travailleurs, allocataires sociaux, fonctionnaires, jeunes, retraités… Toute une société unie pour défendre ses droits et son avenir.

Le gouvernement Arizona mène une offensive sans précédent contre nos droits sociaux : ses mesures attaquent de plein fouet notre sécurité sociale, fragilisent nos services publics et sacrifient notre pouvoir d’achat. Nous refusons de voir notre protection sociale démantelée et nos services essentiels bradés au nom d’une logique d’austérité aveugle.

Les droits sociaux ne sont pas des privilèges, ce sont des garanties pour une vie digne !

Aujourd’hui, des droits fondamentaux sont en jeu :

  • Notre sécurité sociale, cible principale du gouvernement De Wever, est en train d’être démantelée
  • Les services publics, pilier de notre solidarité, sont affaiblis
  •  Le pouvoir d’achat, déjà sous pression, est sacrifié

Cette manifestation est un acte de résistance. Nous étions là pour rappeler une évidence : notre modèle de solidarité n’est pas négociable. Nous exigeons un gouvernement qui protège les travailleurs, renforce les services publics et garantit une sécurité sociale solidaire pour toutes et tous.

Ensemble, nous avons envoyé un message clair : nous ne laisserons pas sacrifier nos droits et notre avenir. Cette mobilisation massive est un signal fort : nous ne reculerons pas. La lutte continue !

Merci à toutes et tous pour cette mobilisation historique !

250213_Manifestation_nationale_-7
_1057527