1 mai 2021
13:00
Débat en ligne

[Fête du Travail 2021] Urgence sociale : Un 1er mai de lutte

Cette année encore, en raison des mesures sanitaires en application dans la capitale, il ne sera pas possible à la FGTB Bruxelles d’organiser une manifestation publique festive le 1er mai prochain. Il s’impose toutefois de marquer cette journée de fête du travail, en particulier au vu de la situation de nombreux travailleurs et travailleuses (avec ou sans emploi) qui reste particulièrement préoccupante.

La FGTB Bruxelles vous donne donc rendez-vous en ligne ce 1er mai à 13.00 pour participer à une série de débats consacrés à l’urgence sociale.

5 thématiques seront abordées :

  • [13h00] « Vive la Commune! » : l’expo des 150 ans
  • [14h00] Demain : l’égalité, enfin ? avec le Comité Eliane Vogel-Polsky et les Femmes Prévoyantes Socialistes
  • [14h45] Sois jeune et tais-toi ? avec les Jeunes FGTB Bruxelles et l’asbl Latitudes Jeunes
  • [15h30] Santé et aide aux personnes : quel avenir pour demain ? les changements nécessaires pour garantir l’avenir des travailleurs de la santé qui ont été considérablement sollicités cette année et rappeler l’importance cruciale de la sécurité sociale.
  • [16h15] L’horeca crève la dalle ! débat sur la situation des travailleurs de l’horeca
  • [17h00] Estelle Ceulemans, secrétaire Générale de la FGTB Bruxelles et Hans Heyndels, secrétaire général des Mutualités Socialistes du Brabant, concluront ces débats et reviendront sur les priorités et urgences sociales

Ce 1er mai 2021 se veut résolument tourné vers la construction d’un futur solidaire et tendra à proposer aux militants et militantes de tous bords les clés pour décoder le présent, et surtout préparer l’avenir. Le monde post-Covid devra impérativement être différent, et cela commence maintenant !

Ensemble, on est plus forts. Samen sterk.

 

* Les débats seront accessibles en français et en néerlandais