justice fiscale cncd 111111
3 octobre 2019
08:00
Agora Simone Veil, accès par la place du Luxembourg, 100 à Ixelles

Tax justice now : Mobilisation devant le Parlement Européen.

Vous aussi vous êtes convaincu qu’il faut instaurer une JUSTICE FISCALE?

Le jeudi 3 octobre, Paolo Gentiloni, le nouveau commissaire à l’économie, y compris la fiscalité, sera auditionné par la commission des affaires économiques et monétaires (ECON) du Parlement européen. A cette occasion, à l’initiative du CNCD 11.11.11, plusieurs organisations mèneront une action face au Parlement européen pour demander une action déterminée de la nouvelle Commission européenne pour plus de transparence et de justice fiscale. La FGTB soutiendra cette mobilisation.

tax justice cncd

Les différentes organisations présentes demanderont que le projet de directive sur la transparence fiscale des multinationales (qui comporte l’obligation de publier les impôts payés, les bénéfices déclarés et le nombre de travailleurs de chaque filiale dans chaque pays d’implantation), soit mentionné dans « les « orientations politiques » de Mme Von Der Leyen et la « lettre de mission » de M. Gentiloni.
Elles demanderont également aux député.es européen.nes d’interpeller M. Gentiloni et d’obtenir de sa part des engagements clairs sur la transparence et la taxation unitaire des multinationales.

RDV à 8h, début de l’action à 8h30 ( Agora Simone Veil – Accès par la Place du Luxembourg, 100 – 1050 Ixelles)

Plus d’informations sur la page facebook de l’événement