13 octobre 2020

Un automne riche en débats !

Le Cepag Bruxelles[1] relance ce mois-ci son programme de soirée-débats, arrêté au mois de mars en raison de la crise sanitaire.

En mars dernier, la Covid-19 venait mettre un coup d’arrêt brutal aux activités culturelles dans notre pays. C’est à regret que les équipes du Cepag ont dû se résoudre à annuler l’ensemble des événements prévus jusqu’à l’été.  Pour cette automne, nous tentons de reprendre le fil et programmons une nouvelle série de soirées. Bien évidemment, les activités seront organisées de manière à respecter l’ensemble des normes sanitaires prises par les gouvernements fédéraux et régionaux.

Au programme : des débats autour de thèmes centraux pour le syndicalisme d’aujourd’hui, un focus sur la coopération syndicale internationale, des rencontres et surtout du militantisme !

Les prochains rendez-vous à ne pas manquer :

  • 29/10 Soirée Tierra de Lucha au Dk* : exposition photo, diffusion du documentaire réalisé par Solsoc suivi d’un talk en présence de Ionna Gimnopoulou (réalisatrice), Tangui Cornu (Horval) et Aurore Schreiber (Solsoc)
  • 28/11 Nuit des Publiphobes au Dk* : journée d’activités articulée autour de la place prise par la publicité dans l’espace public et notre quotidien, en collaboration avec Bruxelles Laïque et Présence et Action Culturelles
  • 10/12 Soirée Fureur de Lire à la Maison du Livre de Saint-Gilles** : débat organisé autour du livre « Sortir de notre impuissance politique », en présence de l’auteur Geoffroy de Lagasnerie

Pour celles et ceux qui redoutent les rassemblements et/ou qui n’auraient pas l’occasion de nous rejoindre, les équipes du Cepag Bruxelles sont actuellement à la recherche de moyens pour vous faire profiter (à postériori ou en direct) des échanges d’idées qui – nous en sommes persuadés – seront riches et variés.

*  Rue du Danemark,70b (Saint-Gilles)
** Rue de Rome, 24 (Saint-Gilles)

[1]Cycle d’activité organisé par la Centrale Culturelle Bruxelloise asbl, régionale dépendante du Cepag, avec le soutien de la FGTB Bruxelles et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.