20 mei 2020

Participez à l’enquête de la FEC sur le confinement

Qu’est-ce qui a vraiment bougé avec le confinement?

Qui souffre de quoi? Qui a gagné quoi?

Que voulons-nous garder, ou pas, de cette période inhabituelle?

La FEC (Formation et Culture asbl) s’associe à différentes organisations pour diffuser une enquête sur ce que vivent les travailleuses et les travailleurs, avec ou sans emploi, pendant le (dé)confinement.

En répondant à cette enquête, vous participez à la définition de ce que nous voulons pour l’avenir. Dans un deuxième temps, la FEC organisera des moments de réflexion collective autour de ces enjeux.

✅ Merci pour votre participation. http://surveys.usaintlouis.be/index.php/869739

Cette enquête est menée par le CESEP, le TED-UCLouvain et l’Université Saint-Louis-Bruxelles, en partenariat avec la Fédération des Services Sociaux, CEPAG-FGTB, FEC-CSC, Actrices et acteurs des Temps Présents, POUR, CIEP-MOC BW, Econosphères, Smart, Fédération des maisons médicales, Propage-S, Associations 21, Présence et Action Culturelles et CRIMT-Université de Montréal. Elle s’inscrit dans le prolongement de l’émission du PremierMAI20202 : Faites le travail (https://pour.press/premier-mai-2020-faites-le-travail/) et s’inspire également des initiatives de Rendre Visible l’Invisible (https://1710.be/mesures-politiques-prioritaires/), de Bruno Latour (https://ouatterrir.medialab.sciences-po.fr/) et de Céline Pochon et Samuel Michalon (https://vivreletravail.net/).