12 mai 2019
13h00
Gare du Nord, Bruxelles

Marche pour le Climat et la Justice sociale

La FGTB soutient la Marche pour le Climat et la Justice sociale organisée ce 12 mai à Bruxelles. Nous appelons à la mobilisation et donnons rendez-vous à nos militants à 13h à la Gare du Nord à Bruxelles afin de nous joindre au cortège.

Un environnement sain, un travail digne, l’égalité des droits pour tou.te.s, une politique migratoire humaine : c’est à ça que les prochaines élections doivent aboutir!

Parce que ces droits fondamentaux sont inscrits dans notre Constitution, à l’article 23 : « Chacun.e a le droit de mener une vie conforme à la dignité humaine ».

Ces droits ont été mis sous pression par les gouvernements précédents et c’est pour cela qu’ils doivent reprendre leur place à l’agenda politique !

Aujourd’hui, de plus en plus de gens sortent dans la rue pour le climat, pour la justice sociale, contre le racisme,… Le 12 mai, nous nous rassemblons pour une société inclusive, durable et solidaire. Parce que tout est connecté : pas de politique climatique sans justice sociale, pas de lutte contre les inégalités sans un œil sur la planète. Unissons nos forces par dizaines de milliers dans la rue pour faire respecter nos droits fondamentaux.

En pratique

RIGHT(S) NOW!
12/05 – 13H
Gare du Nord
BRUXELLES
#RightsNow

 

Plus d’infos

https://rightsnow.be