10 juin 2020

Introduire une demande de chômage ou de paiement ?

Pour introduire une demande de chômage ou de paiement, nous vous invitons à transmettre vos documents par mail ou par courrier dans la boite aux lettres de votre permanence habituelle.

Votre permanence est déterminée en fonction de votre commune de résidence, à savoir :

  • Anderlecht
    Permanence d’Anderlecht (P100)
    Rue Saint Guidon 71  1070 Anderlecht
    > t10p100@fgtb.be
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  • Evere, Neder-Over-Hembeek, Schaerbeek, Saint-Josse-Ten-Node
    Permanence de Schaerbeek (P200)
    Place de la Reine 5  1030 Schaerbeek 
    > t10p200@fgtb.be
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  • Etterbeek, Woluwe-St-Pierre, Auderghem, Watermael-Boitsfort
    Permanence d’Etterbeek (P210)
    Avenue de la Chasse, 88  1040 Etterbeek
    > t10p210@fgtb.be
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  • Laeken, Ganshoren, Jette
    Permanence de Jette (P300)
    Avenue F Lecharlier, 157  1090 Jette
    > t10p300@fgtb.be
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  • Molenbeek, Koekelberg, Berchem-Saint-Agathe
    Permanence de Molenbeek (P310)
    Rue Albert Vanderkindere, 15  1080 Molenbeek
    > t10p310@fgtb.be
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  • Bruxelles-Ville, Ixelles, Woluwe-St-Lambert, Haren
    Permanence de Bruxelles (P500)
    Rue Saint Jean, 12   1000 Bruxelles
    > t10p500@fgtb.be
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  • Forest, Saint-Gilles, Uccle
    Permanence de Saint-Gilles (P600)
    Rue de Suède 45   1060 Saint-Gilles
    > t10p600@fgtb.be
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  • Une commune en dehors de Bruxelles
    Permanence Hors-Bruxelles (P690)
    Rue de Suède 45   1060 Saint-Gilles
    > t10p690@fgtb.be

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IMPORTANT

Merci de toujours indiquer :

  • Nom, prénom
  • Adresse postale et mail
  • Numéro de Registre national
  • Numéro de GSM

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Documents requis

[Ces différents formulaires sont disponibles sur le site de l’ONEM]

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1. Chômage complet

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Documents pour introduire la demande :

  • Formulaire C4 signé par l’affilié
  • Copie de la lettre de préavis ou du contrat de travail
  • Preuve d’inscription chez Actiris ou VDAB pour les affiliés habitants en Région flamande (attention inscription dans les 8 jours calendrier suivant le dernier jour de travail)
  • Copie de la carte d’identité (électronique ou recto-verso)
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    Document pour obtenir le paiement :
  • Carte de contrôle C3A ou EC3 (carte de contrôle électronique accessible via le site FGTB : https://www.fgtb.be/carte-pointage )

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2. Chômage à temps partiel involontaire (Allocation de Garantie de Revenu)

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Documents pour introduire la demande :

  • Copie du contrat de travail
  • C131A-Employeur électronique (doit être envoyé par l’employeur)
  • C131A-Travailleur
  • C131-AF (délivré par Actiris)

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Documents pour obtenir le paiement (si droit au complément de chômage) :

  • C3 Temps Partiel (validé par la commune), signé et complété tous les mois
  • C131B électronique qui doit être envoyé tous les mois par l’employeur

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3. ACTIVA

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Documents pour introduire la demande :

  • Copie du contrat de travail
  • Copie de la carte Activa
  • Annexe au contrat Activa Brussels original complété et signé par l’employeur – Télécharger le formulaire
  • Formulaire C109 signé
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    Document pour obtenir le paiement :
  • C78 Activa (électronique) qui doit être envoyé tous les mois par l’employeur