
[Terminée]Grève générale ce 9/11 – Faisons face ensemble, rejoignez-nous!
Camarades,
Les employeurs, soutenus par les libéraux ont pour ambition de bloquer les augmentations salariales à 0% en 2023-2024. Ce sera bien évidement sans la FGTB!
Est-il normal que ces décisions soient envisagées alors que les factures d’énergie et gaz explosent, et se répercutent sur le prix des autres bien de première nécessite?
La solidarité n’est plus camarades, les salaires restent bloqués, et à présent, la droite s’attaque également à l’indexation automatique de nos salaires, seule mesure qui nous permettait de maintenir la tête hors de l’eau…
Que pouvons-nous faire alors? Bloquer les prix du gaz et de l’électricité !
Car nous ne pouvons plus payer. Après deux années de mobilisation sur le pouvoir d’achat, les employeurs restent sourds aux revendications des travailleuses et travailleurs.
Les mesures budgétaires annoncées par les gouvernements pour faire face à la hausse des prix sont insatisfaisantes et n’augurent rien de bon pour l’avenir des citoyens. Passons à la vitesse supérieure !
Nos revendications :
- Taxer les surprofits
- Bloquer les prix de l’énergie
- Augmenter les salaires pour 2023-2024
- Sortir de la norme à 0% (Loi 96)
- Garder l’indexation automatique des salaires
Après la journée d’actions du 20/10, c’est la grève générale !
Rejoignez-nous et soutenez notre action durant cette journée de mobilisation de très haute importance.
Nous vous donnons rendez-vous à notre piquet FGTB Bruxelles, le mercredi 9/11 dès 07h30 devant le Siège Social d’Engie, Bld Simón Bolivar, 34-36 à 1000 Bruxelles.
Ensemble, on est plus forts!