2016-06-16 - Femmes en colère
13 juin 2016

Femmes en colère

Vous manifestez ? Vous faites grève ? Vous avez le culot de résister au détricotage de nos biens communs ?

Vous osez refuser de travailler jusqu’à 67 ans, de faire des semaines de 45h ? Vous flinguez le saut d’index, les contrats précaires, la chasse aux chômeurs, les pensions de misère ?

Alors, vous filez un mauvais coton. Comme les syndicalistes, les cheminots, les gardiens de prison, et tous les citoyennes et citoyens qui, avec eux, se mobilisent pour la justice sociale, l’égalité et la défense de nos droits. Vous êtes des preneurs d’otages, des voyous, des terroristes.

Vous êtes comme les femmes de la Fabrique nationale à Herstal, il y a 50 ans. 3.000 femmes en colère qui ont osé faire grève pendant 12 semaines. 3.000 femmes qui ont dit non à des salaires et à des conditions de travail indignes, qui ont décidé de s’organiser et de se battre pour l’égalité.

Pourtant, aujourd’hui, ces 3.000 travailleuses en grève, on les cite en exemple, on ne les traite pas de preneuses d’otages, de terroristes. Parce qu’elles ont changé pour de bon la vie des femmes… et des hommes.
Voici « Femmes en colère », une émission dédiée à la lutte des femmes de la FN et à l’exposition qui leur a été consacrée récemment par la CSC et la FGTB Liège-Huy-Waremme.