24 mai 2018

Estelle Ceulemans, nouvelle secrétaire générale de la FGTB Bruxelles

Ce mercredi 23 mai, la FGTB Bruxelles réunie en Congrès statutaire a élu Estelle Ceulemans en qualité de Secrétaire générale de l’interrégionale bruxelloise de la FGTB. Elle succède ainsi à Philippe Van Muylder, en poste depuis 2003, qui n’avait pas sollicité le renouvellement de son mandat. Les Congressistes ont également approuvé la feuille de route de la FGTB Bruxelles pour les quatre prochaines années.

Ce mercredi, près de 200 congressistes ont pris part au Congrès statutaire de la FGTB Bruxelles. A l’ordre du jour : la présentation du Rapport d’activités 2014-2018 et l’approbation du programme de l’organisation syndicale pour les quatre prochaines années.

Sous la présidence de Jean-Michel CAPPOEN, Secrétaire général au SETCa-BBTK, les Congressistes ont également procédé à l’élection des membres qui composeront les instances de l’interrégionale de Bruxelles de la FGTB. Rudy JANSSENS, Secrétaire général de la CGSP de Bruxelles (Centrale Générale des Services Publics), est ainsi confirmé en sa qualité de président de l’Interrégionale. Estelle CEULEMANS a, quant à elle, été choisie pour succéder à Philippe VAN MUYLDER en tant que Secrétaire générale.

Philippe VAN MUYLDER a notamment exercé la fonction de Secrétaire permanent du SETCa non-marchand de Bruxelles-Halle-Vilvoorde, avant de succéder, en 2003, à Anne-Marie APPELMANS comme Secrétaire général de la FGTB Bruxelles.

Estelle CEULEMANS, nouvelle Secrétaire de la FGTB Bruxelles, entrera officiellement en fonction le 1er Juin 2018. Elle est actuellement Directrice des Services syndicaux fédéraux de la Centrale Générale.

INVITATION PRESSE : Un déjeuner PRESSE sera organisé en date du 7 Juin 2018 en matinée. A cette occasion, la nouvelle Secrétaire générale présentera les grands chantiers destinés à être investis par la FGTB Bruxelles d’ici 2022.